SOKE
Keïdo YAMAUE

SOKE - Keïdo YAMAUE
SOKE - Keïdo YAMAUE

  •        AÏKI JUTSU YAMAHUE HA
  • Soke YAMAUE 10° dan

L'Aiki Jutsu, Yamaue Ryu a été fondé par Keido Yamaue qui a été à l'origine de nombreuses formations de types d'arts martiaux au Japon, en Chine et en Europe pendant plus de 48 ans. Yamaue Aiki Jutsu est un système d'auto-défense dynamique et efficace.

Yamaue Ryu Aiki Jutsu est un système d'art martial (Budo / Bujutsu) basé sur la puissance du Ki, la théorie du « 45° degrés » de Yamaue, des mouvements en spirale et la force centripète.

Yamaue Ryu Aiki Jutsu est basé sur les lois de la physique. Les mouvements de base sont : Getsu = pleine lune, Hangetsu = demi-lune, Pomme, Pique et Cœur. 

Comparativement à des techniques d'Aïkido, qui contient beaucoup de principe de la force centrifuge, Yamaue Aiki Jutsu utilise beaucoup de mouvement en spirale avec le principe de la force centripète comme un bain à remous dans l'eau ou le trou noir dans l'univers. Une chose plus caractéristique avec Yamaue Aiki Jutsu est l'utilisation du Kiaï. Le but du Kiaï est de laisser le flux de la force du Ki du centre énergétique - Seika tanden - à travers le corps là où on a besoin d'atteindre l'adversaire.

Le système nerveux d'attaque est basée sur l'utilisation des réseaux énergétiques, par les méridiens KEIRAKU, de projeter, de contrôler, de mettre KO ou d'occasionner beaucoup de douleur sans produire de dommages au corps humain. Le système KEIRAKU est utilisé pour traiter ou guérir les gens (traitements d'acupuncture, shiatsu, etc.), mais peut aussi être utilisé dans des techniques de combat. Les gens qui pratiquent ce système auront confiance en eux-mêmes et la maîtrise de soi. Tout le monde peut apprendre ces techniques élégantes, souples, efficaces et hautement avancées.

L'origine du système remonte à loin, à l'âge de pierre en Chine et en Inde.

L'Aiki Jutsu est un art de légitime défense qui remonte à des milliers d'années. L'histoire du développement du Budo est égale à l'histoire de l'humanité.

Soke Yamaue est un artiste martial unique qui utilise l'énergie, le Ki. L'action du Ki actif signifiant l'attaque de la force adverse. Lorsque Soke envoie le Ki à ses adversaires, de nombreux phénomènes étranges se produire, tels que les opposants sont paralysés, perte du contrôle de leur corps, ne peut pas ouvrir les mains, ne peut pas respirer, ne peut pas bouger et d'avoir un bon nombre de douleurs, etc.

TAIRA no KIYOMORI 平 清 盛 

SOKE 宗家 :

Dans les arts martiaux traditionnels japonais, Il est utilisé pour désigner le « grand maître suprême » ou le « chef de famille » ou le « grand maître ». La traduction du terme en français par « grand maître » n'est pas une traduction littérale mais est utilisée par des sources japonaises. Il peut signifier « celui qui est le chef d'une école » ou « maître d'un style », mais il est plus communément utilisé comme titre, indiquant le seul dirigeant de l'école ou du style d'art martial. Le terme n'est cependant pas limité aux arts martiaux.

Un sōke a l'autorité pour délivrer un certificat menkyo kaiden indiquant que quelqu'un a maîtrisé tous les aspects de son style.

  • (Prononcer : Soké Yamaoué )

Soke 宗家 YAMAUE  est né au Japon le 30 mai 1946. Il est diplômé de l'Université Ritsumeikan de Kyoto.

Il est difficile de préciser quand il a commencé l'Aiki Jutsu 合気術, car il est né dans une famille de pratiquants de Budo 武道 et Bujutsu 武術 et fut donc initié très tôt aux Arts Martiaux . Son père lui a enseigné le judo 柔道 et les techniques de chiropractie, l'un de ses oncles lui a enseigné le Go Ju Ryu Karate 剛柔流空手 et un oncle de son père lui a appris l'Aiki Jutsu ainsi que l'Aikido 合気道.

L'oncle de son père -TAKUMA Hisa (1895-1979) - était un grand maître du Daito Ryu AikiJujutsu 大東流合気柔術. L'Aiki Jutsu n'était qu'une partie de son éducation, de la pratique martiale, dans son enfance.

Yamaue Aiki Jutsu est liée à Takeda Aiki Bujutsu 合気武術 = Daito Ryu AikiJujutsu 大東流合気柔術.

Soke a également pratiqué le Shorinji Kempo 少林寺拳法 (style japonais de Shaolin Kung Fu 少林功夫) ainsi que d'autres types de Kung Fu chinois.

Il est mondialement connu dans le domaine des arts martiaux comme étant l'un des fondateurs du Nord Shaolin Kung Fu (un nouveau système basé sur le nord de la tradition Shaolin) ainsi que du Yamaue Ryu Aiki Jutsu.

Soke, comme on l'appelle dans les Dojo, chapote plusieurs disciplines dans différents clubs dans le monde et pas seulement des arts martiaux, par le biais de son organisation mondiale (I.B.U) International Bujutsu University. Web : www.yamaue.com

Soke Yamaue a obtenu plusieurs prix Budo International Federation « Hall of Fame » ainsi qu'une reconnaissance de partout dans le monde chaque année.

Soke Yamaue est également prêtre bouddhiste de Daishoji (équivalant à un Cardinal) Temple impérial et Saga Imperial Palace / Temple Daikakuji, il travaille quotidiennement en tant que consultant de culture pour les deux temples impériaux. 

TAIRA no KIYOMORI 平 清 盛 Descendant du clan impérial Taira et de Taira no Kiyomori, le 1er samuraï japonais.

Maître WALY JAY

AMERICAN WARIOR JUJITSU

Maître Waly Jay ( 1917 /  2011 ) était un des professeurs de Soke Yamaue.

IBU-Kokusai Bujutsu Dai / International Bujutsu University is registered in Copenhagen, Denmark. The name IBU and the Logo ( Kiku to Tachibana) are registered by Soke Keido Yamaue as his personal organization.
IBU is recognized and appointed by The Administration of Daishoji Imperial Temple, Japan.